Le parcours didactique À saute-frontière est un circuit transfrontalier qui raconte l’histoire du village de Saint-Gingolph avec le grand paysage (notre lac et nos montagnes) pour support. Des belvédères jalonnent ce circuit dans des endroits significatifs où histoire et paysage s’unissent au service de la mémoire, et des totems intermédiaires vous apportent un complément d’information sur des sujets bien particuliers tout au long du parcours.

À l’été 2017, 5 belvédères et 12 totems sont opérationnels. Il restera 1 belvédère à créer sur la place du Château pour que le parcours soit complet au printemps 2018.

Le parcours

Les 6 belvédères : ce sont des lieux aménagés et équipés d’une table d’information, racontant chacune une part importante de l’histoire de Saint-Gingolph.

Les 12 totems : reprenant la forme d’une voile latine, embarcation ayant fortement marquée l’histoire du village, ils apportent une information sur un sujet précis

Pour vous guider dans notre village, une application smartphone gratuite (disponible au printemps 2018) vous permet d’accéder à des contenus interactifs tout au long de votre ballade.

Image module