Saint-Gingolph sait faire battre le coeur des amateurs d’escapades et de beaux paysages. Pas moins d’une dizaine d’itinéraires de randonnée sillonnant le secteur entre France et Suisse sont proposés au départ du village. Balisés et répertoriés dans un topo-guide disponible à l’office de tourisme, ils offrent une multitude de panoramas. Découverte de Saint-Gingolph et des alentours, balade à travers les forêts et la vaste châtaigneraie, randonnée de moyenne altitude ou excursion à l’assaut de la Dent du Vélan, du Blanchard et autres sommets locaux… en quelques heures, les marcheurs sont récompensés de leurs efforts.

Les amateurs d’itinérance ne sont pas en reste. La portion alpine du GR5, la plus physique mais aussi la plus sauvage et la plus belle, démarre ici, à Saint-Gingolph.

GR©5 et grande traversée des alpes

C’est à Saint-Gingolph que vous prendrez le départ de la Grande Traversée des Alpes, nom donné à la partie alpine du sentier de Grande Randonnée n°5.

10 idées de balades locales

Un dépliant gratuit, regroupant 10 idées balades au départ de Saint-Gingolph et de Novel, est disponible à l’office de tourisme et dans les présentoirs disposés chez les acteurs économiques de Saint-Gingolph. Vous pouvez télécharger les fiches détaillées de ces 10 itinéraires ci-dessous.

Stationnement longue durée

La commune de Saint-Gingolph France offre la possibilité, pour les touristes itinérants désireux de faire le GR5 ou la ViaRhôna, de stationner leur véhicule pendant 10 à 30 jours sur un parking dédié.